Villebon-Volley
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Villebon-Volley

Forum du RC Villebon 91 !!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les adversaires étaient dans notre propre camps !!!

Aller en bas 
+5
honehole
volleyfan7
Teqpeche
BD
Silk
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
cassius
Footeux
cassius


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 30/04/2006

Les adversaires étaient dans notre propre camps !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les adversaires étaient dans notre propre camps !!!   Les adversaires étaient dans notre propre camps !!! - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Mai à 11:06

Silk a écrit:
Excuses acceptées, Cassius.

Ce que j'en pense, c'est que l'argent est une raison valable pour refuser une montée.
Nos avis convergent ...
Citation :
Mais si on en croit la presse, cette raison est invoquée à tort. Les supporters ont vraiment l'impression qu'on les prend pour des imbéciles et qu'on leur ment (et je me demande si une partie des joueuses n'ont pas cette impression aussi).

le débat est recentré, sur les chiffres malheureusement et non plus de Volley.
Mais c'est ainsi.
Maintenant je me garderai bien d'avancer des chiffres, certes le buget "officiel" est accepté par la fédération. C'est une chose. La presse en fait l'écho. Mais est-ce cette derniére qui gère le club ?
Ce ne fut pas le cas cette année, mais les années précédentes cette même presse n'a pas été toujours très tendre avec le club alors que
ce dernier se targuait d'avoir des résultats.
Revenir en haut Aller en bas
honehole
Footeux



Nombre de messages : 9
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 12/04/2006

Les adversaires étaient dans notre propre camps !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les adversaires étaient dans notre propre camps !!!   Les adversaires étaient dans notre propre camps !!! - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Mai à 13:38

Mon avis est que si il fallait écouter la presse avant de monter de tels projets,bien des équipes auraient disparu.
Ensuite, pour en revenir au transferts, effectivement il y avait des joueuses qui s'en allaient lorsque villebon était au plus haut niveau... mais d'aussi talentueuses arrivaient pour péréniser un certain talent collectif... Sans projet sportif, je vois mal cette équipe attirer d'autre joueuses et tu as expliqué précédemment que tu aimais une équipe lorsqu'elle gagne...(quelques pages plus tôt) Mais visiblement plusieurs joueuses enviseagent déjà de partir alors sans arrivées, je vois mal cette équipe gagner longtemps, et ce sans médire du niveau de la réserve.
Voila pourquoi je pense que tout supporter qui se respecte ne peut pas voir d'un bon oeil une telle décision.
Maintenant je me demande ce que vont faire les dirigeants d'un tel budget qui parait démesuré pour une N1...
Revenir en haut Aller en bas
Silk
Départemental
Silk


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 10/04/2006

Les adversaires étaient dans notre propre camps !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les adversaires étaient dans notre propre camps !!!   Les adversaires étaient dans notre propre camps !!! - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Mai à 22:29

momo a écrit:
enfin quelqu'un qui comprend vraiment ce qui se passe !!!!!

merci SILK

Mais je t'en prie, Momo.

[HS] Et si tu pouvais m'excuser 1000 fois auprès d'Amandine, de Roseli et surtout de Briana (qui m'avait invité pour le match contre Calais) de ne pas être venu, je te serais reconnaissant. J'étais malade comme un chien et je n'ai pas pu me déplacer ce samedi. [/HS]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asparis7.com
Teqpeche
Admin
Teqpeche


Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 30/01/2006

Les adversaires étaient dans notre propre camps !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les adversaires étaient dans notre propre camps !!!   Les adversaires étaient dans notre propre camps !!! - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Mai à 1:55

cassius a écrit:

le débat est recentré, sur les chiffres malheureusement et non plus de Volley.
Mais c'est ainsi.
Maintenant je me garderai bien d'avancer des chiffres, certes le buget "officiel" est accepté par la fédération. C'est une chose. La presse en fait l'écho. Mais est-ce cette derniére qui gère le club ?
Ce ne fut pas le cas cette année, mais les années précédentes cette même presse n'a pas été toujours très tendre avec le club alors que
ce dernier se targuait d'avoir des résultats.

Ok ok, on est bien d'accord que le problème c'est les chiffres!
Ms comment se fait-il qu'avec le même budget 2 personnes du même club puisse arriver à des "budgets prévisionnels" si différents? C'est juste qu'une de ces personnes n'a pas peur et propose qqch de tt à fait correct (malheureusement pas pr jouer les 4 1ères places en pro), et que l'autre ne veut pas se mouiller en "prétextant" vouloir "les conditions de Cannes" (voir mieux lol)...
C'est là-dessus que je suis dégoutée, c'est qu'on a vraiment l'impression que la montée était faisable avec ce budget... Mais bon ça n'allait pas à tout le monde... Enfin bon qd Villebon aura 600 000€ en réserve, on y acceptera peut-être une équipe en pro, d'ici là, ça m'a l'air plutôt mal barré... Mais bon c'est toujours beau de rêver
Ca fait bcq de guillemets et de pts de suspension ms je pense que c'est comme ça que le club fonctionne... avec bcq de "on dit", sous-entendus, no comment et CENSURE lol Wink

HS pr Silk : heureusement qu'y en avait qqn de P7 qd même;)
Revenir en haut Aller en bas
http://rcvillebon.free.fr/
Maroutea
Invité




Les adversaires étaient dans notre propre camps !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les adversaires étaient dans notre propre camps !!!   Les adversaires étaient dans notre propre camps !!! - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Mai à 1:55

je ne sais pas trop utiliser le forum, j'espère que mes propos arriveront dans le bon sujet...
Puisque mon nom est cité sur le forum et la presse sans que l’on me consulte en quoi que ce soit, autant clarifier un certain nombre de choses.

1/ pourquoi suis-je venu à Villebon ?
En 2003/04, le RCV91 est européen. C’est le seul club d’Ile de France désireux de monter un centre de formation de joueuses. C’est dans cet optique que je suis contacté.
Qu’est ce qu’un centre de formation : c’est une structure qui permet à une joueuse française entre 18 et 23 ans de participer aux rencontres de la PROF et aussi à celles de l’équipe réserve du club sous condition que celle-ci évolue en division nationale. L’objectif est d’allier un temps d’entraînement très qualitatif avec l’équipe Pro et un temps de jeu effectif en match à un niveau de compétition plus faible. C’est donc de proposer aux jeunes joueuses, un rôle et des responsabilités dans une équipe à leur niveau de compétences en opposition avec le système qui veut que les jeunes restent sur le banc de touche attendant une hypothétique blessure pour jouer ou de faire les progrès nécessaires (exemple Marina, Margot cette saison !). Cela revient à essayer d’apprendre à jouer en jouant tous les week-end et pas en regardant les autres !
Pour ma part, j’ai sauté sur l’occasion d’un projet motivant pour le cadre fédéral que je suis et dont une des principales missions est la formation du joueur. J’ai trouvé là, les conditions d’allier convictions, investissement et éthique professionnelle. Toutes proportions gardées, on rêve de se comparer à Nantes ou Auxerre en football…

2/ pourquoi rester en 2005/06 puisque le centre de formation construit est supprimé ?
En fin de saison dernière la situation est la suivante : suite au titre de vice champion espoir, à la rétrogradation des pro en nationale, au flottement du à la passation de pouvoir au sein de la direction du club, Maguy tenait un peu le rôle du « manager sportif » du « bateau qui coule » ! Un club ne se réduit pas à un niveau de compétition, c’est comme on dit en banalisant « une aventure humaine », c’est aussi source de création de valeurs sociales et morales (se référer à la philosophie de la loi de 1901 et la notion de projet associatif…). Pour Maguy et moi, l’objectif fut de préserver et reconstruire au mieux afin d’espérer pouvoir retrouver un jour, les possibilités structurelles offertes en 2004/05 dans le cadre de la formation de la joueuse. On s’est donc mis au travail.

3/ 2005/06 saison réussie mais pas à n’importe quel prix
Grâce à un recrutement un peu chanceux et beaucoup d’investissement des uns et des autres, les résultats sont au-delà des espérances. L’équipe 1 peut retrouver sportivement la ProF. L’équipe 2 se maintient au prix d’une grande abnégation. Elle s’entraînera à 4 joueuses toute l’année car elle a donné 50% de son effectif à l’équipe 1. Et pourtant pendant 8 mois pas d’absentéisme… elles sont toutes là et bien là ! Même Maguy, à plus de 40 ans, reprend du service pour les matches…quand on dit qu’un club c’est aussi et surtout de l’investissement humain !!! Le groupe espoir pour la 3ème saison consécutive arrive en phase finale de coupe de France.
Maguy et moi sommes satisfaits (j’oserai dire presque fiers…) du résultat. Nous avons décliné en actes concrets sur le terrain les valeurs et le projet que nous avons portés. NON VILLEBON N’EST PAS MORT ! J’ai confiance dans l’avenir et je rêve à Nantes et Auxerre…

4/ avril 2006 : PATATRAC, tout s’écroule ! Surtout les valeurs humaines, le sens du projet collectif, une certaine forme de solidarité en opposition à l’individualisme érigé en norme sociale.
Le comité directeur refuse d’assumer la montée en proF ce qui a pour conséquences directes l’impossibilité de reconstruire un centre de formation de jeunes joueuses françaises au plus haut niveau à Villebon et la disparition de l’équipe 2 par défaut d’effectif. Quand j’évoque cette disparition, c’est dans l’idée de son fonctionnement actuel. C'est-à-dire la capacité à proposer une formation à des joueuses françaises ayant potentiellement la capacité et la volonté d’aller accéder en équipe 1. Bien sûr on peut faire monter la régionale 3 ou recruter une dizaine de roumaines…une équipe il y en aura toujours une mais c’est son utilité dans un projet d’ensemble qui disparaît.

5/La conclusion du cadre fédéral que je suis c’est qu’il y avait un bon projet de structuration et de pérennisation du club pour le futur mais tant pis, cela n’a pas fonctionné. Je ne polémique pas sur l’origine et la décision du comité directeur.
Par contre le cadre fédéral est blessé de lire dans le parisien de jeudi dernier qu’il serait susceptible de quitter le club avec des joueuses dans ses bagages. Me prêter de telles intentions est totalement diffamatoire. Licencié depuis 1975, je n’ai connu que 4 clubs en 30 ans ! VGA St MAUR masc de 1976 à 1982, AS ROCHETTE fém de 1984 à 1998, MELUN masc de 2001 à 2004, VILLEBON fem de 2004 à … ce parcours n’est il pas une preuve !
Bien que cela implique un surcroît de disponibilité et de travail, j’ai toujours pensé qu’il fallait être proche du terrain et des difficultés rencontrées par les clubs pour posséder une vision réaliste dans mon activité de formateur de cadres et de joueurs. Aujourd’hui je m’interroge sur la validité de ce choix compte tenu des réactions diffamatoires et anonymes (pour ma part, je ne pratique pas la langue de bois…cela m’a d’ailleurs valu des déboires).

6/ la conclusion de S Marouteau en tant qu’individu, entraîneur de la nationale 2, du groupe espoir, licencié à Villebon c’est que je suis stupéfait qu’une seule joueuse de l’équipe 1 se manifeste pour clamer sa frustration et montrer un certain charisme vis-à-vis d’un projet de club.
Lettre ouverte à l’équipe fanion
Mesdemoiselles, vous qui avez tant de personnalité pour taper dans le ballon sur le terrain de volley-ball, pourquoi tenez vous le rôle de béni oui oui ????
Dites moi Ma…, Ag… l’équipe 2 et sa philosophie ne vous a-t-elle pas servi la saison passée ?
Dis moi Ag…, l’équipe 2 et sa philosophie n’a-t-elle pas été utile à ton ravissement de mai dernier lorsque tu as reçu le prix de la meilleure centrale des phases finales espoirs 2005 ?
Dis moi Am…, l’équipe 2 la saison passée ne t’a pas procuré un temps de jeu appréciable afin d’entretenir voir améliorer ton expérience alors que tu restais sur le banc en proF ?
Dis moi J F…, je t’ai connu il y a dix ans au club de St Cloud porteur et garant d’un projet de club et de formation de joueuses. Pourquoi ne plus défendre un projet identique à celui que tu portais il y a quelques années ?
Dites moi R…, B…, F…, N… de quoi avez-vous si peur pour oublier d’oeuvrer pour l’intérêt général ? Exprimer des convictions est ce incompatible avec le statut professionnel ?

Pendant 8 mois nous nous sommes entraînés côte à côte et parfois ensemble. Pouvez vous ignorer les individus présents au point de ne pas manifester un certain désaccord avec le refus d’accéder à la proF et ses conséquences. Dans les situations de crise, je connais le réflexe de préservation des intérêts individuels. Je sais aussi qu’il existe des combats perdus d’avance…mais une certaine solidarité, un peu d’empathie, des actes parfois un peu dérisoires, cela donne un sens à nos relations humaines et cela forge aussi le respect entre les individus.
Bien sur les dirigeants font les clubs mais les joueurs ont aussi leurs responsabilités dans le projet du club. Ils en sont les adhérents donc les acteurs ! J’allais dire « citoyens » ! Ouvrir les yeux, regarder autour de soi, proclamer les idées auxquelles on croit, ne pas être indifférent. Il parait que certains sportifs mettent leurs pieds et leurs mains au service d’une tête et d’un cœur. Je croyais le sport école de la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Teqpeche
Admin
Teqpeche


Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 30/01/2006

Les adversaires étaient dans notre propre camps !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les adversaires étaient dans notre propre camps !!!   Les adversaires étaient dans notre propre camps !!! - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Mai à 2:47

super
Revenir en haut Aller en bas
http://rcvillebon.free.fr/
Silk
Départemental
Silk


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 10/04/2006

Les adversaires étaient dans notre propre camps !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les adversaires étaient dans notre propre camps !!!   Les adversaires étaient dans notre propre camps !!! - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Mai à 11:04

C'est pas que ca remet les idées en place... mais si! Very Happy

Heu.... je me demande pourquoi ne pas mettre directement les prénoms en clair. Je ne suis pas du club, ni même un supporter de longue date mais ça a été facile de remettre les prénoms derrière les initiales.

Ce n'est pas une critique, c'est juste une curiosité. Certes, ce n'est pas très folichon comme propos mais ce n'est pas si offensant que ça. C'est ce que j'appelle un "reproche constructif" (par analogie aux critiques constructives).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asparis7.com
chacha#11
Départemental



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 10/02/2006

Les adversaires étaient dans notre propre camps !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les adversaires étaient dans notre propre camps !!!   Les adversaires étaient dans notre propre camps !!! - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Mai à 23:48

Moi je suis décu car ce soir j'ai appris quelque chose qui m'attriste... un départ... pk s'etre battu cette année pour se maintenir et en arriver la... je ne comprend pas tout ce qui se passe mais aujourd'hui je suis triste de perdre l'un de mes meilleurs entraineur, tout ca a cause d'une decision qui nous emmerde tous (sauf les interessés)
Merci président, merci de nous avoir fait réver pour tout nous reprendre, merci de ne pas nous parler nous l'equipe reserve. Nous sommes en N2, et nous nous sommes battu pour y rester, voila le resultat.
MERCI
Revenir en haut Aller en bas
draou
Sédentaire



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 03/05/2006

Les adversaires étaient dans notre propre camps !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les adversaires étaient dans notre propre camps !!!   Les adversaires étaient dans notre propre camps !!! - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Mai à 16:48

En tant qu'ex entraienur adjoint je sui vraiment déçu que ce club ne puisse répondre au résultat sportif.
Juste un ptit soutien aux filles que j'ai cotoyé et que je respecte par leur investissement (Morg et Teq) félicitations pour votre saison et j'espère que vous retomberez sur vos pieds.

Ptit soutien aussi à Serge avec qui j'ai adoré discuté et "travaillé" l'année passée. Bonne continuation à toi, quelque soit les projest qui t'animeront l'année prochaine.

Un gros coucou à Mag qui doit etre une fois de plus effondrée par la tournure des évènements. J'espère que tout ira bien quand meme pour toi et la famille.

Enfin ptit message d'amitié aux supporters que j'ai pu croiser encore cette année (notamment BD) pour leur engagement, leur ferveur et leur amitié.
BD respect à toi.

Bonne continuation à tous.

Gaël
Revenir en haut Aller en bas
axxel
Sédentaire
axxel


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/05/2006

Les adversaires étaient dans notre propre camps !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les adversaires étaient dans notre propre camps !!!   Les adversaires étaient dans notre propre camps !!! - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Mai à 19:03

Salut les gens.

Dire que ça me saoule qu'un club tel que Villebon ne puisse pas monter admistrativement alors que le niveau est là, est devenu dans cette discussion un lieu commun que j'assume parceque ça fait du bien. J'irai même jusqu'à dire que ça sollicite mes parties en compression parceque le haut niveau fout le camps de la région parisienne.
Attention, monter peut être tres tres long mais descendre...Vous vous souvenez d'Ermont?
- 2001/2002 PRO B (tribunes blindées de spéctateurs)
- 2005/2006 R3 (tribunes...heu non...chaise occupée par la mere du président et son chien) fini 8eme et descend en Dept.
4 ans ça passe vite !!!

Je n'ai lu le sujet que en diagonale, est ce qu'il existe quelque part un argumentaire de ceux qui ont voté NON à la montée ou alors c'est l'omerta?

P'tit clin d'oeil à Serge : je connais pas trop les joueuses, Ma... c'est qui ? Marie,Marina, Maguy ou Margo ? scratch

John
Revenir en haut Aller en bas
chacha#11
Départemental



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 10/02/2006

Les adversaires étaient dans notre propre camps !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les adversaires étaient dans notre propre camps !!!   Les adversaires étaient dans notre propre camps !!! - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Mai à 19:08

bon le club part en ruine...
Mais c pas une raison pour oublier la coupe de france!!!!!!!
on gagne pour nous la coupe et on part l'esprit trankil...
ok m..... et a......!!!!!!!!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Silk
Départemental
Silk


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 10/04/2006

Les adversaires étaient dans notre propre camps !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les adversaires étaient dans notre propre camps !!!   Les adversaires étaient dans notre propre camps !!! - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Mai à 20:37

axxel a écrit:
Je n'ai lu le sujet que en diagonale, est ce qu'il existe quelque part un argumentaire de ceux qui ont voté NON à la montée ou alors c'est l'omerta?

P'tit clin d'oeil à Serge : je connais pas trop les joueuses, Ma... c'est qui ? Marie,Marina, Maguy ou Margo ? scratch

Il me semble que l'argument est clair: Y a pas assez de sous. Argument imparable... que personne (ou presque) sur ce forum ne croit tout simplement parce que d'autres clubs évoluant ou accedant en pro tourneront avec des budgets similaires ou inférieurs à celui annoncé par les dirigeants du RC91.

Et un rapide passage sur le site du club permet de réduire les possibilités à 2: Margot et Marina (la lettre s'adressant à l'équipe fanion) ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asparis7.com
BD
Régional
BD


Nombre de messages : 63
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 23/02/2006

Les adversaires étaient dans notre propre camps !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les adversaires étaient dans notre propre camps !!!   Les adversaires étaient dans notre propre camps !!! - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Mai à 22:43

draou a écrit:

Enfin ptit message d'amitié aux supporters que j'ai pu croiser encore cette année (notamment BD) pour leur engagement, leur ferveur et leur amitié.
BD respect à toi.
Gaël
Salut Gaël,
Merci à toi et bravo pour ton excellente saison en N2 à Nantes (à 2 places de la montée !!). Tu restes à Nantes l'année prochaine ? Et cet été ?
Et oui ! Ici c'est un peu la débacle ...
Je ne juge pas les dirigeants ni leur décision car je ne suis pas compétent.
Je donne simplement mon avis de supporter (depuis 3 ans) sur l'aspect sportif : ça fait 2 ans qu'on se fait entuber !! ça commence à bien faire !
En 2005, vice champion en PRO derrière Cannes (rien que ça !) et on descend en N1 pour cause de problème financier.
En 2006, champion de France N1 et on ne monte pas en PRO pour la même raison ...
J'ai l'impression que l'alibi financier ne tient plus.
Je ne sais pas quel type d'équipe pourra se monter l'année prochaine en N1 et en N2 ...

A+

bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://rcvillebon.free.fr/
Teqpeche
Admin
Teqpeche


Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 30/01/2006

Les adversaires étaient dans notre propre camps !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les adversaires étaient dans notre propre camps !!!   Les adversaires étaient dans notre propre camps !!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Mai à 12:24

Ne cherchez plus, dans le message de Serge le Ma... c'est pr ma pomme (Marina donc pr ceux qui n'auraient pas encore compris). Le M.... de Chacha#11 aussi c'est pr moi...
Sympa John d'être passé faire un tour sur notre forum Wink
Et Mr Draou merci pr ton soutien, ça fait toujours plaisir de voir qu'on est pas seul sur terre lol. Bonne chance pour tes oraux super et puis au pire sinon je viendrais te faire chier à Nantes Wink je suis sûre que tu seras ravi affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://rcvillebon.free.fr/
axxel
Sédentaire
axxel


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/05/2006

Les adversaires étaient dans notre propre camps !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les adversaires étaient dans notre propre camps !!!   Les adversaires étaient dans notre propre camps !!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Mai à 12:41

Salut Ma...
C'est pô bien de brouiller les pistes, moi je connaissait trinqtown à la base. Mais pour teqpeche j'avais des doutes en voyant le dechet en blouson rouge sur la signature... C'est bien toi?....hein dis.... drunken ???
Revenir en haut Aller en bas
Teqpeche
Admin
Teqpeche


Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 30/01/2006

Les adversaires étaient dans notre propre camps !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les adversaires étaient dans notre propre camps !!!   Les adversaires étaient dans notre propre camps !!! - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Mai à 20:12

Hors sujet complet ms oui c'est bien moi! Je crois que je revenais d'un match... et j'attendais à l'aéroport... en dormant vu que j'étais fatiguée de mon match (très gros match d'ailleurs)... Mais qu'est ce que je dis moi???!! confused
Revenir en haut Aller en bas
http://rcvillebon.free.fr/
Invité
Invité




Les adversaires étaient dans notre propre camps !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les adversaires étaient dans notre propre camps !!!   Les adversaires étaient dans notre propre camps !!! - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Mai à 1:25

Ouuuuuh làlà l'article qui suit n'est pas très tendre et devrait faire l'objet d'au moins un droit de réponse......

VOLLEY-BALL. MALGRÉ LES RÉSULTATS INESPÉRÉS DU CLUB, JEAN-MARC BIASIO QUITTE L'USSPA. EXPLICATIONS.
« Le côté sportif n'a pas de poids »

Après avoir mené l'équipe Pro féminine de l'USSPA à la 4e place du championnat, avec une qualification en coupe d'Europe, Jean-Marc Biasio, à Albi depuis deux saisons, tire sa révérence et part entraîner la pro B masculine d'Alès dans le Gard. Entre plaisir et amertume, il pointe du doigt le fonctionnement et les dirigeants du club. En espérant que cette critique sera constructive pour l'avenir de l'USSPA.

La Dépêche du Midi: La raison principale de votre départ?

Jean-Marc Biasio: Les blessures d'une première année commencée dans des conditions difficiles. J'ai très vite réalisé le décalage entre les objectifs affichés et les moyens et surtout la façon de fonctionner des dirigeants. J'ai été très rapidement en difficulté avec le président de l'époque [ndlr: Jean-Louis Besombes] . Ce n'est pas une question d'homme, mais il était le président et c'est avec lui que je parlais... Quel est le problème pour vous? Ce qui m'a choqué et qui se passe encore aujourd'hui c'est que le côté sportif n'a pas de poids . J'ai toujours été exclu des réunions et des décisions concernant le club. Le conseil d'administration est formé de 14 personnes parmi lesquelles il n'y a aucun sportif. Sur le plan de l'entraînement, je n'ai pas été embêté, mais la performance sportive ce n'est pas seulement ça. Il y a aussi les questions d'accueil, d'accompagnement, de démarches administratives, de déplacement, d'intendance, pour lesquelles le côté sportif était exclu. .. Il n'y avait pas de solution? J'ai tout fait dans ce club, aller à la banque, appeler les ambassades, réparer le minibus... J'ai mis en place un circuit parallèle, avec des gens compétents. Ils ont eu la force de travailler avec moi dans des conditions difficiles. Ma plus grosse déception c'est de voir qu'il n'y a pas eu de reconnaissance pour eux. Ils sont morts au combat et aujourd'hui ils sont dans les gradins. Le manque de moyens financiers est aussi un problème. Bien sûr, on manque toujours d'argent. Mais on finit 4e cette année en ayant le plus petit budget avec Istres. .. Il y a tout ce qu'il faut dans ce club pour réussir, une grande solidarité sportive, un public remarquable, des supporters qui nous ont vraiment aidés et une municipalité très présente. Je n'ai jamais connu une politique sportive aussi favorable que ça. L'arrivée du maire cette année a changé la donne humaine. .. Le nouveau président Patrick Legris a pris conscience de ce qu'il fallait réorienter. Vous pensez que votre successeur, Stéphane Simon, va s'en sortir? Il a fait un boulot extra cette année. Pour moi il n'y a aucun souci. Il a les épaules assez solides et il connaît bien la maison. Un entraîneur venu de l'extérieur n'aurait pas forcément été mieux. Les dirigeants sont toujours là, et trop de monde s'occupe de tout quand 4 ou 5 personnes suffisent si elles sont compétentes dans leur domaine. J'espère simplement que Stéphane sera enfin invité aux réunions du conseil d'administration du club. Vous partez dans quel état d'esprit? C'est un mélange d'amertume, et de soulagement d'avoir réussi à fonctionner dans un contexte difficile. Je garde aussi beaucoup d'émotions fortes, même de la première année et un sérieux plaisir d'avoir travaillé avec ce groupe. C'est ça que je veux garder.


C'est bizarre j'ai déjà vu ça quelque part !!!!! ça vous rappelle rien ?
Revenir en haut Aller en bas
Silk
Départemental
Silk


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 10/04/2006

Les adversaires étaient dans notre propre camps !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les adversaires étaient dans notre propre camps !!!   Les adversaires étaient dans notre propre camps !!! - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Mai à 12:53

Non rien... ça ne me rappelle rien du tout. geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asparis7.com
Contenu sponsorisé





Les adversaires étaient dans notre propre camps !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les adversaires étaient dans notre propre camps !!!   Les adversaires étaient dans notre propre camps !!! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les adversaires étaient dans notre propre camps !!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Notre poule !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Villebon-Volley :: Les Archives :: Saison 2005/2006-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser